4 raisons d’utiliser les SMS publicitaires

Goodies
Pourquoi opter des goodies pour votre entreprise ?
septembre 9, 2022

4 raisons d’utiliser les SMS publicitaires

SMS publicitaires

Gagner de nouveaux marchés et maximiser son chiffre d’affaires sont des défis auxquels sont confrontées les entreprises au quotidien. Pour atteindre ces objectifs, elles usent de diverses politiques marketing. Le digital est l’un des canaux les plus rentables dans l’élaboration de stratégies marketing. Et les SMS publicitaires sont des outils digitaux de plus en plus usités dans le domaine publicitaire en raison de leur fort impact sur le public. À cet effet, vous découvrirez dans les lignes qui suivent, 4 raisons d’utiliser les SMS publicitaires.

Pour fidéliser votre clientèle

Fidéliser un client, c’est employer plusieurs démarches pour instaurer une relation durable et de confiance avec celui-ci. Il existe de nombreuses manières de le faire, et les SMS publicitaires peuvent vous aider en ce sens. Le processus est simple, il consiste à envoyer une campagne de SMS pour montrer à vos clients que vous êtes proches d’eux. Le gros avantage avec cet outil de communication est qu’il est facile à utiliser. Il vous permet également d’envoyer plusieurs SMS marketing simultanément. Par exemple, vous pouvez envoyer un même code de réduction à plusieurs de vos clients en même temps.

Pour acquérir de nouveaux clients

Gagner de nouveaux clients est une mission parfois difficile, surtout si le marché est dominé par un concurrent de taille. Mais vous pouvez braver cette difficulté à l’aide d’une campagne de SMS publicitaires. Ce sera encore plus simple si vous disposez d’un site internet ou d’une plateforme e-commerce. Dans les faits, les outils de gestion de votre site vous permettront de récolter des données de visiteurs. Avec ces informations, vous pourrez envoyer une sorte de newsletter par message à vos visiteurs pour les inciter à l’achat. Si une personne a consulté le lien d’un article particulier par exemple, vous pourrez l’inciter à l’acheter. Le plus attrayant, c’est que vous avez la capacité de personnaliser les messages de chaque visiteur. Les fournisseurs de SMS publicitaires disposent d’API pour vous permettre de le faire.

Pour faire des sondages

Par moments, il faut écouter les clients dans le but de savoir ce qu’ils attendent de vous. Pour cela, vous pouvez faire un sondage par le biais d’une campagne de SMS publicitaires. Vous pouvez par exemple envoyer des shorts messages pour collecter des informations sur des sujets comme :

  • la satisfaction client ;
  • les réels besoins de votre clientèle ;
  • évaluer le pouvoir d’achat de votre clientèle.

Après quoi, vous pourrez orienter vos produits et services en fonction des réponses que vous aurez reçues. Vous pourrez, à l’issu du sondage, décider d’adopter par exemple une meilleure tarification par rapport à celle de la concurrence.

Pour le suivi de commande

Le suivi de commande est une technique propre aux sites de vente. Si vous possédez un site de e-commerce, vous permettrez à vos clients de suivre l’état de leurs commandes. À chaque modification de l’état des articles, ceux-ci recevront des alertes par message. Par exemple, les SMS publicitaires pourraient indiquer la disponibilité en point relais pour la récupération d’un colis. Et ce, même si le client ne dispose pas de forfait internet.

EMI
EMI