Comment imprimer les documents avec son téléphone portable ?

imprimantes étiquettes Zebra
Pourquoi s’intéresser aux imprimantes étiquettes Zebra ?
novembre 12, 2020

Comment imprimer les documents avec son téléphone portable ?

Beautiful senior white haired lady in headphones using her mobile phone while drinking juice at cafe

Bon nombre de personnes pensent qu’il est difficile d’imprimer des documents à partir d’un téléphone portable. En fonction du smartphone que vous avez, la méthode peut être différente, mais il n’y a rien de difficile à ce sujet. Au lieu de passer par la copie de vos documents ou fichiers sur l’ordinateur avant de passer à l’impression, il est possible d’éviter ce long processus. Que ce soit par un système intégré ou par le téléchargement d’une application sur le téléphone, découvrez ici comment connecter le telephone portable a l’imprimante.

Imprimer à partir d’un téléphone Android

Avez-vous des documents à imprimer sur votre Android ? Vous n’avez pas besoin de les copier sur votre ordinateur. Sur votre mobile, veuillez télécharger l’application Google cloud Print. Ensuite, assurez-vous de connecter l’imprimante à utiliser pour l’impression. Elle doit se trouver sur le même réseau WIFI partagé. Dans le menu Paramètres, en cliquant sur « Impression » vous pouvez ajouter l’imprimante. Pour imprimer votre document, il vous suffit de rentrer dans l’application que vous allez utiliser pour faire l’impression et choisir Google Cloud Print. La plupart des Android ont des logiciels et applications intégrés permettant de réaliser facilement les impressions de documents et fichiers. Si vous ne les avez pas dans votre téléphone, vous pouvez télécharger et installer Google Cloud Print pour toutes vos impressions.

Imprimer à partir d’un smartphone Ios

Pour connecter le telephone portable a l’imprimante sur un iOS, il vous faut télécharger l’application AirPrint. Mais, veuillez noter que vous ne pouvez l’utiliser qu’avec des imprimantes qui sont compatibles avec les technologies Apple. Sur internet ou sur le site https://www.appel-telephonique.com/, vous trouverez des imprimantes qui sont compatibles avec iOS. Pour effectuer une impression, le téléphone mobile et l’imprimante doivent être connectés au même réseau wifi. Une fois que vous accédez à l’application vous permettant de réaliser l’impression, choisissez AirPrint et continuez le processus. Si vous avez des difficultés à utiliser l’application, il se peut que la version de votre iOS ne soit pas récente. Il faudra donc faire la mise à jour de votre smartphone. Avec les smartphones iOS, le processus d’impression est simplifié. Il suffit de suivre le processus indiqué et le tour est joué.

Comment imprimer à partir d’un Windows

Si vous êtes un utilisateur d’un téléphone Windows 10, vous pouvez imprimer grâce au wifi. Il vous suffit en premier lieu d’accéder à Cortana qui est l’assistant personnel intelligent du téléphone et cliquez ensuite sur « Imprimante ». Ensuite, sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez utiliser lorsqu’il apparaît dans la liste. Si l’imprimante se trouve aussi sur le même réseau Wifi, vous n’aurez pas de difficulté à la trouver. Avec les téléphones Windows, c’est facile d’imprimer vos fichiers. Si vous utiliser un Windows mobile dont la version est antérieure à 8.1 pour connecter le telephone portable a l’imprimante, c’est possible de faire une impression en utilisant un mode filaire. Ce site vous donne des information utiles pour que vous puissiez avoir les informations nécessaires qui vous permettront d’imprimer des documents depuis votre smartphone quelque soit la marque.